Cialis Apoteket. Les Ecoles Privées de Paris Reconnaissent l’Importance de l’Apprentissage des Bonnes Manières de le Plus Jeune Age
(PRWEB) February 10, 2005
La conviction selon laquelle il nest jamais trop tôt pour former les enfants aux préceptes fondamentaux dun bon comportement est en train de renaître. LEcole Marymount (Marymount School) est la première école privée en région parisienne à reconnaître limportance de lencouragement des bonnes manières dès le plus jeune âge, au travers de son programme extrascolaire. Quelques mois seulement après les premiers cours sur les bonnes manières en public, les parents encouragèrent les écoles privées de leurs enfants à dispenser ces mêmes cours.
Dirigés par Minding Manners (savoir-vivre et savoir-faire), seul consultant parisien spécialisé dans lenseignement des convenances chez les jeunes, ces cours intègrent des programmes pour enfants, adolescents et jeunes adultes, basés sur le renforcement des règles utiles du savoir-vivre, du savoir-être, de la communication et du leadership. Les bureaux administratifs sont situés 91, rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8e, les cours pour leur part sont dispensés à Paris, dans les Hauts-de-Seine et dans les Yvelines.
Le lancement sest fait au travers dun séminaire de 90 minutes intitulé Holiday Etiquette/Courtesies That Count (bonnes manières pendant les fêtes/courtoisies essentielles), a destination des élèves de 6e, 5e et 4e (du 11 à 13 ans). Ce programme individualisé ayant été présenté peu avant les vacances de fin dannée, mettait laccent sur le remerciement et les bonnes manières à table. Suite à cela, les enfants ont tous montré un enthousiasme unanime, et se sont révélés avides de questions et impatients de partager leurs nouveaux acquis avec leurs amis et leurs familles. « Beaucoup de nos élèves viennent de milieux privilégiés, comme des familles dambassadeurs, de diplomates et de citoyens de haut rang ; ils sont donc souvent exposés, très jeune à des réceptions élégantes. A ce titre, les parents reconnaissent aussi limportance dun savoir-vivre solide », souligne Sur Anne Marie Hill, proviseur de Marymount School.
« Beaucoup de nos parents souhaitaient inscrire leurs enfants au programme extrascolaire, externe à létablissement, dispensé à Neuilly-sur-Seine, mais le transport des enfants restait un problème majeur. Pour pallier cette difficulté, nous dispensons à présent ce programme sur place, pour les enfants de 5 à 7 ans pour cette session dhiver et pour les enfants de 8 à 12 ans à lautomne prochain. Les parents délèves ayant déjà participé aux programmes externes les ont évalués au plus haut niveau », confie Mme Claudia Boswell, directrice des activités extrascolaires de Marymount. Lobjectif du programme est de bâtir les bases du savoir-être et de la confiance en soi, qui accompagnent généralement les bonnes manières. Les programmes Etiquette and Dining (bonnes manières et savoir dîner) comportent des thèmes tels que les leçons de présentation, les bonnes manières à table, savoir communiquer au téléphone, le savoir-vivre dans des lieux publics, lart oratoire, le respect de soi et des autres, lart de la conversation et la rédaction correcte dune note de remerciement. Chaque session dispensée en langue anglaise, dure 90 minutes.
LAmerican School of Paris cherche également à suivre cette initiative en dispensant la partie Etiquette and Character Education (bonnes manières et apprentissages des valeurs), après les cours, grâce à son Bureau déducation permanente. « Nous apprécions le fait que ces cours mettent laccent sur les usages quotidiens de létiquette, basés sur le respect de soi et des autres, offrant ainsi aux parents une opinion extérieure qui les aide à renforcer leurs efforts réalisés à domicile », affirme Mme Sandra Cabouat, coordinatrice des activités extrascolaires au sein du Bureau.
Il est également probable que lEcole Sinclair House propose une partie spécifique pour ses élèves de 4 à 6 ans. Comme déclare mme Bénédicte Vaissage, sa Directrice « Les bonnes manières vont de pair avec la méthode Montessori, méthode à laquelle nous attachons une importance particulière dans notre maternelle ».
Pour Tamiko Zablith, foundatrice et directrice de Minding Manners « Les bonnes manières et les valeurs morales sont des atouts solides vers la réussite et sont déterminantes dans la qualité des relations dun enfant tout au long de sa vie », ajoutant que les futurs diplômés seront raffinés et prêts à apprénder avec plus daisance et dintégrité les demandes sociales et éthiques et obtiendront des qualités qui les suivront pendant toute leur scolarité leur vie professionnelle et personnelle. Même si ce programme nest aujourdhui suivi que par des jeunes issus des classes moyenne et supérieure, Tamiko Zablith reste persuadée que les bonnes manières franchissent les barrières sociales, le statut économique, les résultats scolaires, lorigine ethnique, le sexe et que tous les jeunes peuvent bénéficier grandement de ces acquis.
Mme Zablith est la seule Licenciée en France de la Youth Etiquette Consultant. Elle a suivi une formation et, est aujourdhui diplômée du Protocol School of Washington DC, leader américain dans lenseignement des bonnes manières aux enfants et aux adultes. Elle a achevé sa formation initiale comme Xinos à titre honorifique au Beta Phi Chapter de lassociation détudiants honorifiques de Phi Delta Kappa et a été présentée comme débutante à Beverly Hills (Californie-USA) en 1987. Elle a obtenu des formations supplémentaires à Londres (Angleterre). A titre professionnel, elle est membre de la International Association of Protocol Consultants, de la Association for Moral Education ainsi que du Boston University Center for the Advancement of Ethics and Character. Localement, Tamiko Zablith occupe la fonction de vice-présidente, responsable de liaison pour le MESSAGE Mother Support Group.
A noter également que ses programmes peuvent être dispensés pour des élevés d’écoles Française privées ou publiques, le mercredi en cours privés pour un maximum de 8 élèves. Des programmes sur létiquette en entreprise, le protocole international et létiquette du thé peuvent également être dispenses pour les adultes.
Contacts presse : Tamiko Zablith Tel. : 06 98 97 12 29.
# # #
Categorised as: Cialis håndkøb

Peter Hansen M.D. er fra København, Danmark. Han er bestyrelsen certificeret i familiemedicin og ser alle fraKøbenhavn.
Skriv et svar